Mise à jour du catalogue Génomique !

Depuis décembre, nous travaillons avec notre laboratoire pour mettre à jour le catalogue des packs génomiques. Il est maintenant à jour (à consulter par le lien ci-dessus) avec quelques nouveautés !

De nouveaux tests de santé

Certaines races ont vu de nouveaux tests de santé apparaître dans leur pack, nous pouvons citer par exemple : le test du Glaucome primaire à angle ouvert pour le shar peï, de la Fente palatine pour le retriever de la Nouvelle Ecosse ou encore de l’ataxie spino-cérébelleuse pour le terrier Jack Russell.

Tous les résultats seront enregistrés dans la base de données de la SCC et vous seront envoyés.

Les résultats des tests de santé non assortis d’un astérisque (* ou **) dans la liste suivante figureront sur le pedigree au titre de maladie suivie. Seuls les résultats de maladies suivies et l’identification et la filiation seront affichés sur les pedigrees. Sur LOF Select seront affichés l’identification et la filiation, les résultats de maladies suivies, les résultats de maladies sous surveillance et les résultats de traits morphologiques.

 

Les traits morphologiques : tri et nouveautés

Nous avons trié les traits morphologiques afin de ne vous proposer que les traits pertinents pour votre race, ils sont tous listés dans le catalogue. Ce tri a été fait par le Service Santé et Ressources génétiques en fonction des données de la littérature scientifique, et sur consultation des clubs de race en cas de besoin.

Le test du locus I responsable de l’intensité de la phéomélanine est maintenant intégré au pack pour certaines races : akita, berger allemand, caniche, chien de berger belge, chien de Leonberg, chien particolore à poil frisé, coton de Tuléar, husky de Sibérie, puli, saluki, samoyède, schnauzer nain, terrier écossais.

Il permet de déterminer l’intensité de la couleur fauve pour ces races.

Le locus D a été réintégré dans les packs pour certaines races : berger allemand, bouledogue français, bull terrier, bull terrier miniature, bulldog, bulldog continental, carlin, chien de berger belge, chien de cour italien, chihuahua, chow Chow, cobermann, dogue allemand, dogue de Bordeaux, griffon belge, griffon bruxellois, petit brabançon, petit lévrier italien, retriever de la Nouvelle Ecosse, shar Pei, staffordshire bull terrier, staffordshire terrier américain, terre neuve, terrier du révérend Russell, terrier Jack Russel, welsh corgi cardigan, welsh corgi pembroke, Wwhippet.

Cette réintégration fait suite au développement par notre laboratoire de nouveaux marqueurs liés à l’une des mutations responsables de la Dilution. Ainsi, afin d’avoir un maximum de précision concernant ce résultat pour un maximum de races, le test du locus D que nous vous proposons aujourd’hui concerne les 3 principales mutations à l’origine de la Dilution chez le chien. Ces marqueurs sont en cours d’évaluation au niveau du laboratoire et de nouveaux ajustements pourront être faits en fonction des résultats délivrés sur les packs génomiques.[AC1] [FM2] 

 

Connectez-vous dès maintenant sur votre espace LOF Connect pour commander un pack génomique avec ce nouveau catalogue !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question au sujet des tests génomiques : adn.contact@centrale-canine.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *