Boutique de la Centrale Canine : guide d’utilisation

La boutique de la Centrale Canine est désormais en OUVERTE ! Outre les produits (livres et accessoires) mis à disposition, ce nouvel espace de vente permet surtout d’effectuer en ligne certaines transactions administratives liées au chien. Ainsi il vous est désormais possible d’y acheter des duplicatas de documents officiels, demander des diplômes ou commander des attestations de Travail ! 

Nous vous proposons une visite guidée afin de vous aider à l’utiliser au mieux.

La boutique se trouve sur l’espace LOF Connect. Vous pourrez la consulter, que vous soyez connectés ou non, toutefois une connexion est nécessaire pour effectuer un achat.

Une fois sur l’accueil de LOF Connect (que vous soyez connecté en tant qu’éleveur ou non), l’accès à la boutique se fait via le bouton éponyme dans la barre de menu. Cliquez dessus pour aller à l’accueil de la boutique.

Vous voici sur le menu principal de la boutique, proposant plusieurs catégories d’articles disponibles à l’achat. 

La grande nouveauté, comme nous l’avons expliqué plus tôt, c’est la rubrique « Services liés au chien » pour payer en ligne certains documents dont vous auriez besoin pour votre animal !

En cliquant sur l’icone de la rubrique « Services liés au chien » , vous accédez à un second menu. Ainsi, comme le montre l’image ci-dessous, il vous sera possible, directement en ligne, de rééditer des documents généalogiques, de commander des diplômes, ainsi que des attestations de Travail.

Menu de la boutique Services liés au chien

Dans ce menu, avant toute chose, pour obtenir un document il vous faudra dans un premier temps entrer le numéro d’identification du chien concerné.

Cette étape est indispensable car le formulaire en ligne que vous aurez à remplir s’adapte en fonction du chien, de ses documents disponibles et de vos besoins. De nouvelles questions vous seront posées au fur et à mesure que vous y répondrez jusqu’à ce que le formulaire soit complété, comme ci-dessous par exemple pour une demande de réédition. 

Attention, notez encore une fois que le formulaire est différent pour chaque chien et pour vos besoins, il peut donc ne pas être identique à cet exemple.

Une fois votre demande remplie, cochez la case tout en bas et cliquez sur « valider la commande ».

Votre demande est alors est envoyée dans votre panier, qui regroupe tous les articles que vous souhaitez acheter en ligne. Si vous n’aviez besoin de rien d’autre, vous pouvez cliquer sur « Valider/Procéder au paiement » (flèche rouge). Mais si vous souhaitez ajouter d’autres articles à votre panier pour tout payer ensuite, cliquez sur « Retour boutique » (flèche bleue).

N’hésitez pas à explorer les différentes rubriques de la boutique, comme par exemple notre librairie. Peut-être seriez-vous intéressés par un des nombreux ouvrages sur le chien et l’élevage canin que nous proposons à la vente ! Ci-dessous, un aperçu de ce catalogue d’ouvrages, qui s’enrichira avec le temps de nouveaux produits.

Pour ajouter un ouvrage à votre panier, il vous suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse. Sa présentation s’ouvre alors, avec la possibilité de choisir le nombre d’exemplaires voulu et de les ajouter au panier, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Sachez que si vous modifiez la quantité que vous souhaitez ajouter à votre panier le prix « total » en bas changera automatiquement pour vous indiquer à combien cela vous reviendra.

Pour le bien de ce guide, imaginons que vous souhaitez acheter cet ouvrage et que vous l’ajoutez à votre panier. Celui-ci contient désormais plusieurs articles (voir exemple ci-dessous).

Sur le côté gauche de chaque article se trouve un bouton « supprimer », pour retirer l’article de votre panier dans le cas où vous changez d’avis. Vous pouvez également cliquer sur « détail » (avec la petite loupe) pour consulter un article et modifier votre commande le concernant.

Enfin, à droite de chaque article se trouve un bouton « régler plus tard » qui met l’article à part et vous permet de ne payer que certains articles que vous laissez dans votre panier. Si vous revenez plus tard à cette page, les articles que vous avez désigné à « régler plus tard » se trouveront à nouveau dedans, vous permettant d’acheter ce que vous voulez quand vous le voulez.

 

Une fois que le contenu de votre panier vous convient, cliquez sur « valider/procéder au paiement » pour régler vos achats et finaliser votre commande.

De nombreux moyens de paiement sont disponibles sur la boutique pour effectuer vos achats en ligne en toute sécurité, y compris le règlement par PayPal. Cliquez sur le moyen de paiement de votre choix pour être redirigé vers votre application bancaire ou votre compte PayPal. Et voilà ! Votre commande est passée !

Pour suivre l’état de votre commande et savoir quand vous recevrez vos articles, il vous faut consulter votre compte en cliquant sur « mon compte » en haut à droite de la page.

Le menu suivant s’affiche. C’est dans la catégorie « Mes commandes » qu’il vous faut accéder pour visualiser vos achats.

Une fois que vous avez cliqué sur l’icone, vous accédez au récapitulatif de vos commandes. Vous pourrez y trouver, comme avant, vos commandes ADN en cours, mais désormais vous pouvez aussi y voir vos commandes de la boutique !

Notez qu’il est possible que la commande soit en plusieurs colis comme dans l’exemple ci-dessous.

Il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée de votre commande, sous quelques jours, à l’adresse que vous avez indiqué ! 

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