L’offre Génomique de la Centrale Canine : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle technique d’analyse génétique proposée par la Centrale Canine depuis 2019, les tests génomiques permettent d’obtenir, en une seule fois, un maximum de données sur le code génétique de votre chien : couleur de robe, traits morphologiques, mais également les maladies héréditaires pertinentes pour sa race. Alors qu’il était auparavant nécessaire de faire un prélèvement par maladie à dépister, désormais tout se fait en un prélèvement unique.

La liste des tests qui sont effectués pour chaque chien dépend de la race de celui-ci : c’est ce qu’on appelle le pack génomique. La Société Centrale Canine et sa Commission Scientifique se sont en effet associées avec les clubs de race pour déterminer les dépistages à effectuer en fonction des maladies à surveiller pour chaque race de chien.

Cette formule « tout-en-un », plus rapide et plus économique que les prélèvement ADN classiques, est une avancée majeure en matière de santé et d’élevage, car une fois ce test génomique effectué pour votre chien, vous serez fixé sur le patrimoine génétique de votre reproducteur pour tous les traits connus à l’heure actuelle !

 

Pour en savoir plus sur comment passer une commande génomique, rendez-vous ici : https://www.centrale-canine.fr/actualites/loffre-genomique-de-la-centrale-canine

 

Nous vous proposerons début septembre un webinaire (conférence en ligne) en partenariat avec Royal Canin et avec l’intervention du Dr Lucie Chevallier pour vous aider à comprendre et interpréter les résultats génomiques en se focalisant sur les tests de couleurs de robe. Invitation à venir par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *