La Société Centrale Canine à votre écoute

Depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier, le siège social est ouvert. Mais dans l’état actuel des contraintes sanitaires et en suivant scrupuleusement les conseils des autorités, l’organisation du « déconfinement » s’est mise en place avec une partie des équipes présente au siège et une partie des équipes maintenue en télétravail.

Vous êtes très nombreux à nous solliciter, via les différentes boites mail, les réseaux sociaux, les messageries privées, les SMS. De nombreuses questions sont récurrentes, et nous avons synthétisé les plus fréquentes.

Nous sommes conscients de la gêne que cela peut occasionner dans vos activités cynophiles quotidiennes et nous nous sommes mobilisés pour répondre au mieux et le plus rapidement possible à vos demandes.

Nous vous invitons à privilégier l’email dans vos échanges avec les différents services (pour mémoire : https://www.centrale-canine.fr/articles/nous-contacter )

Merci pour votre patience et votre compréhension

 

ADN

Le service fonctionne (réception et expédition), vous pouvez faire vos commandes en ligne, à partir de votre espace sur LOF Connect : https://www.espaces.centrale-canine.fr/LofConnect/. Le service réceptionne les prélèvements réalisés par les cliniques vétérinaires. Les tests sont envoyés pour analyse, et lors du retour, les résultats sont intégrés dans notre base de données et bien entendu, communiqués au propriétaire. Si vous avez une question sur un dossier en cours écrivez directement au service : adn.contact@centrale-canine.fr

 

AFFIXES

J’ai fait une demande d’affixe et j’ai envoyé le dossier en mars. Est-ce que le service fonctionne ?

Oui, le courrier est en cours de traitement mais qu’il y a toujours un délai incompressible. Sachez qu’entre le début du traitement du dossier par notre service et la réception de l’accord de la FCI, et dans le contexte actuel, les délais peuvent se rallonger. Pour toute information : affixe@centrale-canine.fr

Les chiots viennent de naître et je n’ai toujours pas reçu de réponse suite à ma demande d’affixe

Si vos chiots viennent de naître, cela signifie que vous envisagez de les inscrire au LOF lorsqu’ils seront identifiés et vaccinés. Si votre concession d’affixe n’est toujours pas validée, vous pouvez repousser l’inscription au LOF de vos chiots (vous avez jusqu’à six mois à compter de la date de naissance pour les inscrire dans les délais – hors pénalités de retard). 

Envoyez un email à affixe@centrale-canine.fr afin de savoir où en est votre demande. 

EXPOSITIONS

Où trouver le calendrier des expositions canines ?

Une mise à jour importante est en cours. Le calendrier sera publié sur le portail de la Centrale Canine courant juin. https://www.centrale-canine.fr

Où puis-je trouver les Régionales d’Elevage ?

Je vous invite à vous tourner vers votre Club de Race qui pourra vous informer des manifestations annulées, ouvertes, ou reportées
Vous trouverez leurs coordonnées à l’adresse suivante : https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/club

 

FORMATION

Nos formations vont reprendre progressivement. Le nouveau calendrier des sessions ACACED et actualisation des connaissances sera mis en ligne début juin, sur l’espace dédié aux formations dispensées par la SCC : https://www.centrale-canine.fr/articles/formation-acaced-calendrier-et-inscriptions-2020

J’ai vu que vous organisiez un stage (capacitaire pour animaux domestiques) les 21 et 22 novembre. Quelles sont les modalités d’inscription ?

Vous voulez parler de l’ACACED. Tout est précisé sur la page suivante : https://www.centrale-canine.fr/articles/tout-savoir-sur-lacaded en particulier, les modalités d’inscription à un stage, que ce soit à Aubervilliers ou en province.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous joindre par email : stagesformations.eleveurs@centrale-canine.fr

 

LICENCES

Pour l’instant, seules les demandes par email sont traitées. Nous vous invitons à contacter le service à l’adresse suivante : espace.licence@centrale-canine.fr

 

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace licence à cette adresse : https://www.centrale-canine.fr/articles/les-licences

SCC_2018_087415

LOF et CONFIRMATION

Puis-je enfin obtenir les certificats de naissance de mes chiots ?

Depuis plus de deux semaines, les éleveurs reçoivent les certificats de naissance au fur et à mesure du traitement des dossiers. Les équipes LOF mettent tout en œuvre pour traiter vos demandes dans les plus brefs délais après deux mois de fermeture du siège social. A l’inscription de vos chiots, et dans l’attente de l’expédition des certificats de naissance originaux, vous recevez toujours le document provisoire, preuve de l’inscription de vos chiot au LOF.

J’ai fait une erreur lors de la déclaration de naissance, comment la rectifier ?

Que ce soit une erreur de variété, de coloris de robe, de sexe, de date, vous pouvez bien entendu envoyer la demande de rectification au service LOF qui régularisera votre dossier : lof.eleveur@centrale-canine.fr

Ma portée est née mais le père n’est pas confirmé, que dois-je faire ?

Ces portées issues d’un géniteur non confirmé le sont à titre exceptionnel, conséquence de la période de confinement et de l’arrêt des séances de confirmation. Vous avez six mois, à compter de la date de naissance, pour terminer l’inscription au LOF des chiots afin de recevoir les certificats de naissance. Donc, contactez votre Association Canine Territoriale afin de connaitre les nouvelles modalités de l’examen de confirmation (date, lieu…). Lorsque votre étalon ou lice sera confirmé(e), envoyez l’ensemble des documents au service confirmation.
Attention : votre dossier d’inscription ne pourra être finalisé qu’une fois les géniteurs confirmés. Aucun certificat de naissance ne pourra être délivré préalablement à la régularisation du dossier.

Avez-vous des nouvelles de l’inscription au LOF de mon chiot Staffordshire Bull Terrier N° de puce 250XXXXX  ?

Si vous avez reçu un document provisoire de la SCC, c’est que votre chiot est bien inscrit au LOF. Je vous invite à patienter le temps que tous les dossiers en cours soient traités et que les certificats de naissance édités puis envoyés à l’éleveur de votre chiot.

Comment trouver une séance de confirmation ?

Pour les séances de confirmation, je vous invite à prendre contact avec votre Association Canine Territoriale dont vous trouverez les coordonnées à l’adresse suivante : https://www.centrale-canine.fr/articles/associations-canines-territoriales-la-decentralisation-en-marche

 

PEDIGREE

J’ai envoyé un dossier complet avec un chèque de 27€ pour obtenir le Pedigree de mon chien.  Je n’ai toujours pas de réponse à ce jour ?

Aucune inquiétude, depuis la réouverture du siège social, le service confirmation a relancé l’impression et l’édition des Pedigrees. Si à l’issue de cette période, vous n’avez pas reçu le pedigree, n’hésitez pas à contacter le service à l’adresse suivante : confirmation@centrale-canine.fr  

 

PORTAIL (site de la SCC)

J’ai des chiens manquants dans « Mes Chiens », comment puis-je les intégrer ?

Les données sont dans votre espace éleveur sur LOF Connect et c’est là que les modifications et les mises à jour se font. Envoyez un mail à laurence.leroux@centrale-canine.fr en précisant le NOM COMPLET DU CHIEN + SA RACE + SON IDENTIFIANT (numéro de puce), tout en mentionnant votre numéro d’éleveur SCC (6 chiffres) afin que votre cheptel d’élevage soit à jour.

Comment mettre à jour les résultats d’exposition de mes chiens (site web éleveurs)?

Tous les résultats obtenus en France doivent apparaître sur la fiche de votre chien. Si ce n’est pas le cas, contactez le service manifestation qui se chargera de la vérification et de la mise à jour.
Si vous souhaitez ajouter un résultat obtenu à l’étranger :
Dans le menu « Gestion », cliquez sur « Mes Chiens ».
Dans la liste qui apparaît, cliquez sur « modifier », puis ajoutez le résultat.

Comment puis-je mettre à jour les résultats de travail ?

Si un résultat obtenu en France manque sur la fiche d’un de vos chiens, envoyez les justificatifs à : Nathalie.altmann@centrale-canine.fr

Comment faire homologuer un titre de champion dans le contexte actuel ?

Les demandes d’homologation sont actuellement traitées par le service.

Nous vous rappelons que votre demande doit transiter par le club de race qui transmet à la Centrale Canine.
A titre exceptionnel, les délais d’homologation sont prolongés. Toutes les échéances 2020 sont reportées au 31 Décembre 2020.

SANTE ET COTATIONS

Comment faire coter mon étalon ?

Les grilles de cotation sont gérées par les associations de race, après validation par la Société Centrale Canine. Les cotations sont directement gérées par le club de race, qui doit envoyer régulièrement les listes de chiens côtés de 2 à 6 dans la ou les races dont il a la charge, au service cotation (laurence.leroux@centrale-canine.fr)

Si la cotation de votre chien n’apparaît pas sur sa fiche LOF Select, vous pouvez faire la demande à votre club pour enregistrement.

Puis-je aller chercher mon chiot chez son éleveur ?

Depuis le mardi 2 juin, vous avez la possibilité d’aller chercher le chiot qui vous attend avec impatience chez son éleveur. C’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient ce moment depuis plusieurs semaines. Nous vous souhaitons de très belles années de complicité et de joie avec votre nouveau compagnon !

 

 

Pour toute autre question, vous pouvez également appeler LA LIGNE DU CHIEN DE RACE au 01 49 37 55 55 ou par email à contact@centrale-canine.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *