FAQ – Déconfinement

Depuis le 11 mai, la France entre en phase de déconfinement. Petit à petit, la Centrale reprend donc ses activités. Nous répondons à vos interrogations à ce sujet avec les informations dont nous disposons.

1 – J’ai fait ma déclaration d’inscription en ligne, quand recevrai-je les certificats de naissance ?

Le service LOF est de retour dans les locaux de la Centrale Canine, nous allons donc éditer les certificats de naissance pour lesquels tout est en règle.

Pour toute question sur un dossier en cours, merci de nous contacter de préférence par mail à lof.eleveur@centrale-canine.fr, cela permettra aux personnes en télétravail de vous renseigner et aux personnes présentes sur site de se consacrer au traitement des dossiers et des envois.

 

2 – Je dois faire une déclaration de saillie ou de naissance, est-ce qu’il vaut mieux la faire en papier ou en ligne ?

 

Nous vous conseillons de continuer à faire vos déclarations en ligne sur votre espace LOFConnect.

Au regard des conditions actuelles, privilégier les déclarations par le web vous garantit un service fiable et rapide, sans délai.

Pour toute question sur la déclaration en ligne, vous trouverez le guide ici : https://www.centrale-canine.fr/articles/decouvrez-lof-connect

 

3 – Où trouver le numéro de portée qui est demandé pour publier une annonce ?

 

Une fois votre déclaration de naissance déclarée en ligne, le numéro est simultanément disponible.

(cf dossiers en cours – numéro de portée)
Dans le cas d’une déclaration de naissance papier :

Si vous avez fourni une adresse e-mail de contact, un mail vous est adressé automatiquement.

Si vous n’avez pas fourni d’adresse e-mail, un courrier vous est adressé.

Attention : Nous vous invitons à utiliser la déclaration en ligne.

 

La SCC ayant été fermée pendant 8 semaines, le délai habituel de traitement est inévitablement rallongé.

4. J’ai fait une demande d’affixe pendant le confinement, est-ce que mon dossier a été traité ?

Les demandes reçues pendant la période de fermeture sont actuellement en cours de traitement.

 

5. J’ai fait une commande de tests génétiques ou de test génomique pendant le confinement, quand recevrai-je le kit de prélèvement ?

 

Le service ADN est de retour dans les locaux de la Centrale Canine, les kits de prélèvement vont donc être envoyés dans les prochains jours, dans l’ordre chronologique des commandes.

La SCC ayant été fermée pendant 8 semaines, le délai habituel de traitement est inévitablement rallongé. Les commandes sont en cours de traitement et vous recevrez prochainement votre kit de prélèvement.

 

Pour toute question sur un dossier en cours, merci de nous contacter de préférence par mail à adn.contact@centrale-canine.fr.

 

6. J’ai envoyé du courrier (dossier de confirmation, déclaration de portée, …) à la Centrale Canine pendant le confinement, l’avez-vous reçu ?

 

Toutes les demandes transmises par courrier seront gérées progressivement, la SCC ayant été fermée pendant 8 semaines, le délai habituel de traitement est inévitablement rallongé. Les équipes font diligence pour réduire le délai de traitement au maximum.

 

N’hésitez pas à envoyer un mail au service concerné pour toute demande de renseignement. Toutes les informations sont ici : https://www.centrale-canine.fr/actualites/le-lof-en-periode-de-confinement-mode-demploi

 

7. Je dois faire confirmer mon chien pour valider la déclaration d’inscription des chiots, comment procéder ?

 

Nous sommes en train d’organiser la reprise des confirmations, qui devrait intervenir rapidement. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations à vous communiquer.

 

8. Ai-je le droit d’aller chez mon vétérinaire s’il se trouve à plus de 100km ?

 

Pour aller chez votre vétérinaire, prenez rendez-vous avant. S’il se trouve à plus de 100km et que la consultation est une urgence, vous pouvez faire une attestation de déplacement. Si la consultation n’est pas une urgence, vous ne pouvez pas y aller pour l’instant.

 

9. Est-il possible d’aller à l’étranger pour livrer des chiots ou faire une saillie ?

 

Non, pour l’instant les frontières sont fermées.

 

10. Comment rester informé(e) de la suite des évènements ?

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : https://www.centrale-canine.fr/articles/nous-contacter

 

La prochaine newsletter est prévue pour le vendredi 29 mai. Nous adapterons ensuite le rythme à la situation et aux informations que nous aurons à vous communiquer. En attendant, vous retrouverez toutes les informations sur notre site web (https://www.centrale-canine.fr/) et sur notre page Facebook Société Centrale Canine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *