FAQ – Service ADN

De nombreuses questions nous parviennent concernant le fonctionnement du service ADN de la Centrale Canine. L’équipe est actuellement en télétravail, et peut gérer une partie de vos demandes, quelques précisions :

       J’ai une question sur le catalogue ADN, sur la génomique, ou sur un ancien résultat, qui dois-je contacter ?

Pour toute question, vous pouvez contacter le service ADN par mail à adn.contact@centrale-canine.fr.

Pour consulter le catalogue : https://www.centrale-canine.fr/articles/tests-adn-formulaires-de-commande-listes-et-plus

Pour en savoir plus sur les packs génomiques : https://www.centrale-canine.fr/actualites/loffre-genomique-de-la-centrale-canine

 

       Je souhaite faire enregistrer l’empreinte ADN de mon chien, est-ce possible ?

Oui, le service peut traiter l’enregistrement des empreintes en télétravail. Pour cela, il faut vous connecter à votre espace LOFConnect puis aller dans l’onglet SANTE puis Saisie d’empreinte ADN. La démarche se fait entièrement en ligne.

 

       Je souhaite faire une demande de filiation, est-ce possible ?

Si les empreintes ADN du chien concerné et de ses parents sont déjà enregistrées dans la base LOF, la commande de filiation sera traitée directement.

Pour faire votre commander, il faut vous connecter à votre espace LOFConnect puis aller dans l’onglet SANTE puis Tests génétiques. Vous devrez ensuite saisir l’identifiant du chien et sélectionner « Compatibilité seule » si cette option est disponible. La démarche se fait entièrement en ligne.

 

       Je souhaite commander un test génétique ou un pack génomique, est-ce possible ?

En télétravail, il n’est pas possible pour nous de vous envoyer le kit de prélèvement suite à votre commande. Vous pouvez bien passer votre commande depuis votre espace LOFConnect, mais celle-ci ne sera traitée qu’à notre retour dans les locaux de la SCC. Pour vérifier que votre commande est bien passée, vous pouvez aller dans l’espace Mes commandes.

Vous recevrez votre kit de prélèvement à la fin du confinement.

 

       Je souhaite envoyer le prélèvement ADN fait par mon vétérinaire, est-ce possible ?

Nous ne pouvons pas recevoir les kits de prélèvement en ce moment. Nous vous conseillons donc d’attendre la fin du confinement pour nous les envoyer.

Si vous avez déjà fait le prélèvement chez votre vétérinaire, vous pouvez le conserver dans l’enveloppe retour, dans un endroit frais et sec (il n’est pas nécessaire de le mettre au frigo).

Si vous n’avez pas fait le prélèvement, nous vous recommandons d’attendre la fin du confinement pour vous rendre chez votre vétérinaire, celui-ci devant se concentrer sur les urgences en ce moment.

 

       J’ai envoyé mon prélèvement avant la mise en place du confinement, est-il en cours de traitement ?

Pour suivre l’état de votre commande, merci de nous envoyer un mail à adn.contact@centrale-canine.fr avec le numéro de commande. Nous pourrons vous informer au cas par cas.

 

 

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le service ADN par mail à adn.contact@centrale-canine.fr, nous nous efforçons de vous répondre en 48 à 72h.

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